Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
MY-Couple

Nouvelle mise en page produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il semble que l'équipe DS a refait l'architecture des pages produits, au programme ::

- Disparition des miniatures d'images produit (dommage)

- La possibilité de mettre des commentaires

- Une ligne de propositions sous le titre (perso j'aurais mis du nofollow)

- Inscription d'avertissement par email d'une baisse de prix

- + de produits similaires (trop?)

On verra ce que ça donne sur le long terme mais pour le moments nos visiteurs restent environ 1 minute de moins et nous perdons 5 pages vues par visiteurs :unsure:

[A l'heure où nous écrivons il y a également un gros souci sous IE6]

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Puisque vous démarrez le sujet voila juste un petit message pour répondre aux premières questions avant le post officiel présentant les nouveautés :

- Miniature des photos -> remplacé par l'animation de la photo principale et barre de controle

- La "ligne de proposition" est différente pour chaque affilié et pour chaque fiche produit et les liens mennent sur une page de recherche référencable (sans duplicate sous conditions), idem pour le nuage de mots en bas des fiches... je vous laisse imaginer le reste

- Produits similaires et produits également achetés par les internautes ce n'est pas la meme chose et c'est hyper utile pour éviter les pages "cul de sac" c.f amazon, fnac et autres leaders du e-commerce...

- Moins de pages vues ? c'est tout a fait normal grace au nouveau moteur de recherche par mots clés 100x plus pertinent et auto-evolutif, plus besoin de fouiller pour trouver ce qu'on cherche, testez seulement l'efficacité... et comparez

Bref, je vous laisserai prendre connaissance du détail dans notre prochain post, mais sachez que c'est du très lourd et des mois de conception... Ca va booster vos ventes (regardez également le nouveau cross selling sur le panier, les suggestions de recherche, l'affinage etc.) ;)

p.s. je ne vois aucun bug sous IE6

Edited by adrien-ds

Partagez cette page :

Petit bug : J'ai écrit un premier avis (pour tester) --> aucun soucis

Pour les autres : mon prénom à disparu ?? Aussi bien côté page article que page d'admin

Voir l'exemple suivant : http://www.sexytude.fr/produit-sexy~pn~coffret_sensual_surrender~affid~29226~prodid~12300.htm

??

Partagez cette page :

Excellent :) !!!

Je viens de tester l'ajout de commentaire client, ca marche bien, par contre à changer :

la limitation à 350 car pour le commentaire, l'objectif est plutot de ne pas les limiter, tant mieux si les internautes pondent un roman ;) 5000 car en limite ;)

par contre je rendrais le commentaire obligatoire (pas vu d'astérisque à coté du champs texte)

Premiere impression : trop de champs à remplir quand on veut laisser son avis, ca risque d'en faire fuir plus d'un(e) je serais d'avis de réduire au max les champs ou alors de mettre :

la pour l'instant on a :

pseudo

email

pays

note

texte

ca fait bcp trop de champs à remplir avant le champs texte !

ceci serait mieux je pense :

pseudo

note

texte

email

pays

(petite astuce tirée de tests sur les forms et leur taux de remplissage)

sinon il faut mettre plus en avant le fait qu'on peut gagner des cadeaux en laissant des commentaires (tres bonne idée au passage) il faudrait le mettre sur tout le site sous forme d'une image

idem sur une fiche produit, mettre plus en avant qu'on peut laisser un commentaire car c'est à peine visible tout en bas, sous forme d'une image serait le mieux (en rappelant qu'on peut gagner un cadeau)

Partagez cette page :

Ton prénom à disparu justement parceque tu l'as déjà mis une fois. après que le formlaire d'avis ou celui de la newsletter ou encore celui de l'alerte baisse de prix ait été rempli, tout est mémorisé justement pour ne pas redemander a chaque fois les infos...

Les champs sexe etc. ne sont pas obligatoire pour écrire un avis c'est uniquement pour mieux qualifier le profil (newsletter etc.)

Jamais de DVD ou produit hard en produit similaire d'un kit de massage ou toys etc. ca n'a aucun rapport "similaire" ! par contre dans "les clients ont également acheté" oui, c'est normal c'est la vérité... de l'incroyable mixité des panier comme déjà évoqué x fois...

Partagez cette page :

Ton prénom à disparu justement parceque tu l'as déjà mis une fois. après que le formlaire d'avis ou celui de la newsletter ou encore celui de l'alerte baisse de prix ait été rempli, tout est mémorisé justement pour ne pas redemander a chaque fois les infos....

Non pas dans le formulaire... Dans la fiche produit. Regarde l'exemple plus haut...

J'ai " a écrit : " au lieu de Sophie a écrit

Partagez cette page :

Perso ce que je reproche pour les commentaires,

c'est qu'une fois un commentaire poster nos identifiants restent en cookies.

Sinon, avez vous penser à demander à nos clients existants qu'ils puissent venir laisser un commentaire pour les produits qu'ils ont achetés ?

Partagez cette page :

Les champs sexe etc. ne sont pas obligatoire pour écrire un avis c'est uniquement pour mieux qualifier le profil (newsletter etc.)

il y a pourtant une astérisque sur ces champs

il serait interessant de relever la position du champs texte parmi l'odre des champs (comme proposé dans mon post précédent)

Partagez cette page :

Bonjour à tous !

Je félicite l'équipe DS pour ce travail et ces améliorations. Comme toujours s'il restera quelque peaufinages à effectuer le résultat sur le fond sera sans aucun doute payant !

J'appuie également les propositions de Himself pour le mailing "cadeaux à gagner si commentaires" et de Nicolas pour l'ordre des champs et d'augmenter la visibilité de cette possibilité de donner son avis.

Je n'ai pas pu voir le formulaire mais il y a-t-il un Rating avec des étoiles ? (genre note de 1 à 5 étoiles ?) comme chez ldlc dot com par exemple. ça permet aussi au marketing d'avoir un retour sur les produits à déréférencer pour les produits très mal notés même si vendus (image de marque... et de qualité...)

Edited by Deesse

Partagez cette page :

Avec l'arrivée des Rich snippets d'avis utilisateurs dans les serps Google le système de commentaire et rating prend encore d'avantage d'importance !

http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/05/introducing-rich-snippets.html

Pourvu que ça fonctionne un jour pour la thématique de nos boutiques :D

PS: Oui merci le prob IE6 à été corrigé avant que tu intervienne : )

Partagez cette page :