Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
WebFrance

Un seul H1 par page !

Recommended Posts

Je viens de vérifier le code

Il y a deux h1 par page (dont le premier sur un lien...) ! ce qui comme on le sait peut etre mal vu par Google

Un seul H1 pour le titre de la page est la bonne maniere de faire

Certains comme moi avaient configuré leurs boutiques en mettant déja un H1 personnalisé par page, (dans l'entete html) donc du coup cela fait doublon

De plus, le H1 est à considérer comme le title, je ne pense pas qu'il soit bon qu'on ait tous les memes balises h1 (et hx) sur nos pages, ca ne fait que aider un peu plus google à nous "identifier"

L'usage des H2 et H3 identiques pour tous est pour moi inutile et dangereux (aide à identifier et recouper les structures de pages de DS)

je regarde un affilié au hasard : my couple :

http://shop.my-couple.com/achat-erotique~pn~oeuf_vibrant_remote_control~affid~29357~prodid~11573.htm

3 H1 sur la page ! or en regardant de plus pres le code, my couple a bien personnalisé son H1 dans le header

On n'a donc pas besoin de Hx supplémentaires ajoutés par Dreamstore puisqu'on peut déja mettre ceux que l'on souhaite dans l'entete HTML en les personnalisant à notre gout.

Requete donc : que DS retire les Hx du code

car cela représente un danger à court terme

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonsoir :ph34r:,

>> ca ne fait que aider un peu plus google à nous "identifier"

en même temps avec un seul code GOOGLE analytics collé sur toutes les boutiques, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être au courant... :+

http://spyonweb.com/?q=senkys.com

pré-ps: le nouveau sous domaine 3X.boutique.com avec son lot de domaines parking (90% ?) n'est pas très alléchant non plus..

http://spyonweb.com/?q=3X.boutique.com

Pourquoi "refuser" l'accès à la réalisation de boutiques vraiment personnalisées à ceux qui le veulent, pour nous canaliser vers un "template"?

Pour ma part hormis le souci du code analytics, celui de regrouper les sites sur une même adresse IP et celui d'utiliser un template facilement identifiable, je ne comprend pas que les "volontaires" prêts à investir du temps (et de l'argent éventuellement) n'aient pas la possibilité de mettre en place une boutique vraiment personnalisée? (suppression du caddie externe, bientôt le catalogue csv? :roll: )

De même concernant la question des H2, H3 -> très bons à la base pour le référencement, mais effectivement nuisibles dans ce cas... sauf dans le cadre d'une boutique entièrement personnalisable, sur son propre serveur, et avec une structure différente..

Bref j'espère vraiment que nous aurons, peut être, éventuellement, un jour, de nouveaux les outils pour laisser libre court à notre créativité, quitte à passer un "examen" avant mise en ligne de notre boutique.

Longue vie à Dreamstore (qui aime bien châtie bien ;))

@++

Partagez cette page :

Bonjour,

On dirait que charlie à été entendu... les h1 générées par Dreamstore dans les menus ont disparues !

Il est clair que le double emploi n'est pas une bonne chose pour le SEO...

Vaut mieux laisser à chacun la possibilité de personnaliser son header à sa guise, les moyens de se différencier des autres étant déjà très limités !

D'ailleurs, comme le prouve si bien Javayim, tous les efforts qu'on peut faire pour personnaliser sa boutique Dreamstore sont vain, et il est très facile à google d'identifier une boutique Dream... donc de la déclasser puisse qu'il en existe des milliers !

C'est ce qui se passe depuis des mois, avec une accelération ces dernières semaines.

Je dis ça par rapport aux performances de ma boutique. En 12 mois, mon chiffre d'affaire à été divisé par deux. La raison vient que les apports via google sont en chute libre, hors c'est eux qui générent le meilleur taux de transformation !

Il y a encore 6 mois, j'étais en deuxième position sur la requête 'lingerie' (le domaine que je cible) sur google.fr, et aussi bien placé sur des centaines de requêtes concernant un article.

Malgré un travail constant de référencement de qualité ( il ne s'agit pas de s'enregistrer à tour de bras dans des annuaires avec la même description ), maintenant je n'existe plus sur cette requête, il n'y a même pas une boutique Dream dans les 100 premiers résultats.

Bref, en quelques mois, j'ai perdu 1500 visiteurs par jour de google !

Je penses que c'est la preuve que le system actuel est à revoir, et qu'on peut réellement espérer gagner quelque chose que si on à une boutique unique.

Alors peut-être que pour Dreamstore c'est pas grâve vu qu'ils multiplient le nombres de boutiques, ça compense la baisse de chacun !

Le problème c'est que la motivation de chacun baisse aussi, et qu'il est tentant d'aller voir ailleurs.

Edited by Oliver

Partagez cette page :