Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
fabswt

Affiliation pas chère

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout, merci pour ce site et ce forum. C'est mon premier message ici et cela fait plaisir d'avoir un guide lorsqu'on débute dans un domaine.

Je suis actuellement à la recherche d'une plate-forme d'affiliation afin de promouvoir mes produits. J'ai une certaine expérience de la vente sur le Net en indépendant mais je souhaite profiter des réseaux d'affiliés pour promouvoir un produit que je pense bon (2 ans d'expérience et 96% de clients satisfaits). Ce site semble mettre en avant principalement l'affiliation telle qu'elle est vécue côté affilé. Mes excuses si le sujet a déjà été abordé.

Je suis en train de m'inscrire à diverses plate-formes pour voir, déjà, lesquelles m'acceptent (pas toujours évident lorsqu'on est pas une grande marque) et, surtout, lesquelles sont les plus intéressantes.

Je suis, par exemple, un peu choqué de voir que Netaffiliation, malgré toutes leurs qualités apparentes, prennent 29% sur les ventes (25% en cas d'exclu). Je songe à l'un de mes modèles en matière d'e-business, un entrepreneur américain, qui faisait une offre 100% afin de lancer ses produits... Evidemment, ce n'est pas possible avec une comm, juste pour la plate-forme, de 29%!

Ma question est la suivante :

Avez-vous des recommandations en matière de plates-formes d'affiliations pas chères?

Je désire offrir un % des ventes plus important à mes affiliés (qui font un plus gros boulot) qu'à la plate-forme d'affiliation.

Merci et au plaisir de vous lire,

Fab

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bon, je m'auto-réponds, en espérant que cela puisse aider des personnes qui se retrouvent face à la même question...

Après avoir fait le tour de toutes les plate-formes d'affiliations listées par webfrance.com (14 au total), je me retrouve, d'abord, dans l'attente de validation d'inscription sur de nombreux sites (6 pré-inscriptions, en attente réponse). Ce n'est pas pratique mais c'est l'occasion de voir qui est sérieux et réactif.

Concernant ma recherche d'affiliation "pas chère", je réalise que j'ai dû mal interpréter les pourcentages! Lorsqu'une plate-forme d'affiliation parle de SA rémunération à X%, cela veut en principe dire X% (en plus) de la commission versée à l'affilié (et non pas X% du prix du produit comme je croyais!). Erreur de débutant! :) J'attends confirmation de Netaffiliation sur ce point (on verra s'ils répondent rapidement).

Dans tous les cas, j'ai trouvé 1st Affiliation et WiPub qui fournissent unr affiiation à un prix raisonnable et ne demandent pas de pré-inscription.

Je ferai certainement un compte-rendu sur mon blog sur le sujet. Type comparatif des plate-formes, qui est sérieux, qui m'a répondu, et qui traite avec respect et accepte les petits commerces.

Partagez cette page :

Merci sanghoria!

Je vends une méthode pour apprendre l'anglais et devenir bilingue. Elle touche un public ayant certaines bases (par exemple, gagnées à l'école) et qui désire vraiment franchir des caps en anglais. Je suis devenu parfaitement bilingue et je partage les techniques employées. Mes principaux chevaux de bataille sont le plaisir et la régularité, qui vont très bien de paire.

Je vends cela sous forme de livre électronique ou papier, même si les ventes électroniques dépassent de loin les ventes papier (96% des ventes!). Je découvre sur ce forum que les livres électroniques ont parfois mauvaise réputation, la faute à des sites peu sérieux vendant des livres créés à l'arrache. Personnellement, je tiens mon site depuis 2 ans, je dois bientôt avoir une centaine de témoignages positifs, et je me lance maintenant dans le but d'en vivre. (Marketing Internet à gogo, 30-40 idées business à tester et, parmi elles, aujourd'hui, l'affiliation!) Le site a toujours fonctionné, je n'ai jamais perdu d'argent, j'ai juste besoin de passer d'un succès d'estime à un succès d'échelle, en développant enfin un trafic important :)

L'adresse est http://www.bilingueanglais.com. Le site est léger en contenu mais convertit bien (j'ai modelé depuis le début certains sites américains dont je savais qu'ils fonctionnaient bien). Je l'anime à travers un courrier des lecteurs.

Voilou,

Fab

Partagez cette page :