Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
IE-Lobbying

Hébergement d'une boutique en ligne avec un nom de domaine en .fr

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse à vous car, hélas, je n'ai toujours pas eu de réponse du support. :(

Récemment, j'ai acheté un nom de domaine en .fr sur Gandi et j'ai tenté de remplacer les serveur DNS de Gandi par ceux de Dreamstore comme indiqué dans leur procédure à suivre.

Cependant, cela ne marche pas et je récupère cette erreur :

Erreur lors du zonecheck

La réponse pour le SOA ne fait pas autorité

* ns2.genotec.ch./82.195.225.5

* ns1.genotec.ch./82.195.224.5

Une situation similaire vous est déjà arrivé ? Savez-vous comment régler le problème ? :(

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

N'est ce pas lié au fait que tu n'ai pas créé d'adresse postmaster@tondomaine.fr ?

Non, ce n'est pas le cas. J'ai suivi ton conseil et l'ai créé mais ça n'a rien changé et j'obtiens toujours le même résultat. C'est vraiment frustrant surtout que le support de Dreamstore ne répond toujours pas. A l'heure actuelle, la situation est bloquée puisque je ne peux même pas créer de boutique secondaire en utilisant autre nom de domaine. :(

Partagez cette page :

Bonjour,

Effectivement le problème a déjà été aborder plusieurs fois sur ce forum, pour les domaines en ,fr il faut indiquer les 4 DNS de nos serveurs chez Genotech et surtout recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne ...

Le zone check va finir par fonctionner, ce n'est qu'une question de temps.

ou effectivement tu as un serveur dns à ta disposition :blush:

Partagez cette page :

Bonjour,

Effectivement le problème a déjà été aborder plusieurs fois sur ce forum, pour les domaines en ,fr il faut indiquer les 4 DNS de nos serveurs chez Genotech et surtout recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne ...

Le zone check va finir par fonctionner, ce n'est qu'une question de temps.

ou effectivement tu as un serveur dns à ta disposition :blush:

Oui effectivement, il fallait s'y essayer plusieurs fois. Le problème est donc finalement réglé ! :lol: Sacré Afnic qui ne fait rien comme tout le monde...

Un grand merci déjà à tous les membres qui m'ont apporté leur support et aussi à Adrien pour m'avoir répondu par email. ;)

Partagez cette page :

Oui effectivement, il fallait s'y essayer plusieurs fois. Le problème est donc finalement réglé ! :lol: Sacré Afnic qui ne fait rien comme tout le monde...

Un grand merci déjà à tous les membres qui m'ont apporté leur support et aussi à Adrien pour m'avoir répondu par email. ;)

J'ai du posté ici, il y a au moins 2 ans pour un problème similaire sur un .fr, l'afnic restera bizarre, j'ai zappé environ 10 jours sur la réponse à la con de zone check. Et c'est passé ;)

Chez Dreamstore, Adrien ou autres, si tu prècises bien la question, ca répond bien en général :D

Le support DS tient la route ;)

Partagez cette page :