Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
Elrik

Besoin de conseils pour affiliation dreamstore

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite creer mon site Dreamstore, seulement il y a un principe que je n ai pas bien saisi !

A l'origine, je pensais que Dreamstore fournissait une structure de site type a customiser (baniere, pub, police ect) comme ça existe deja pour les forums.

En effet la plupart des sites Dreamstore sont tous casiment tous identique au niveau structure

mais lorsque j ai fait une demande d affiliation, j ai cru comprendre qu'il faut deja avoir son propre site pour pouvoir etre affilié.

Du coup, je ne sais pas si je dois creer un site du même type (boutique sexy) ou un site different sur le même theme. Dans tout les cas je suis motivé :-)

Si ceux qui sont passé par la peuvent m eclairer !

Merci par avance

Elrik

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Je te remercie de ta reponse car j ai cru que le refus d'affiliation venait du fait que je n'avais pas encore de site. Je vais reessayer :-)

Par contre avant d'investir des heures dans ce projet, peux tu me dire si c'est en general rentable?

Je ne sais que ça depend du marketing et de la pub, mais en gros c'est plutot 12 e par mois ou plus de 100 e ?

Merci par avance

Partagez cette page :

Ben écoutes personnellement je viens de commencer donc pour moi je peux pas te dire mais certaines personnes gagnent très bien, certains en vivent même je pense.

Regardes ce sujet pour te faire une idée : https://www.webfrance.com/forum/1056-votre-ca-avec-dreamstore.html

Étrange que tu te sois fait refuser, j'espère que tu auras plus de "chance" la prochaine fois. :)

Partagez cette page :

Salut,

Au bout d'une semaine mon site n'est toujours pas indéxé par Google.

Il n'arrive pas non plus à ingurgiter une seule URL de mon sitemap soumis dans GWT...

Donc au niveau des ventes c'est 0 puisque mes seules visites pour le moment viennent du forum.

Mais bon je n'ai pas non plus commencé à l'inscrire et le promouvoir ailleurs.

Et toi ?

Partagez cette page :

Ah toi c'est bon ? Ça devrait plus tarder pour moi alors.

Yep pour les liens entrants je pensais que c'était bon en postant ici mon lien pour une première indexation mais bon...

En tout cas je viens à peine d'entamer le travail de SEO dessus, et oui là case annuaire est hélas inévitable. ^^

Partagez cette page :

Disons que l'indexation a commencé. Quelques centaines sont déjà indexées. Mais c'est loin d'être terminé.

Et puis, une chose est d'avoir ses pages indexées sur Google, une autre est d'avoir ses pages bien positionnées sur des mots clefs et expressions ciblés. Et là, au vu de la concurrence, j'ai peur que cela prenne encore quelque temps. ;)

Partagez cette page :

Pour info, j'ai lancé ma boutique début février 2010 et j'ai à ce jour 528 pages indexées. J'ai ce résultat depuis environ 3 semaines mais j'ai du mal à en faire indexer d'avantage.

Autre info, 90% de mon trafic vient de mes campagnes adwords, trés ciblées, mais encore aucune ventes à ce jour :( , par contre je n'ai jamais vu de si bons CTR

Si seulement on pouvait virer la case "code promo", ou encore mieux, créer nos propres codes dont les remises seraient déduites de notre CA :+ , je crois que ça augmenterait considérablement la transfo...

Partagez cette page :

Pour info, j'ai lancé ma boutique début février 2010 et j'ai à ce jour 528 pages indexées. J'ai ce résultat depuis environ 3 semaines mais j'ai du mal à en faire indexer d'avantage.

Autre info, 90% de mon trafic vient de mes campagnes adwords, trés ciblées, mais encore aucune ventes à ce jour :( , par contre je n'ai jamais vu de si bons CTR

Si seulement on pouvait virer la case "code promo", ou encore mieux, créer nos propres codes dont les remises seraient déduites de notre CA :+ , je crois que ça augmenterait considérablement la transfo...

Intéressant. J'imagine que le niveau de l'indexation dépend surtout de la qualité des liens entrants, pas seulement vers la page d'accueil, mais aussi en profondeur, ainsi que du maillage interne.

Au bout d'un mois, quel est ton trafic journalier non-payant pour 526 pages indexées ?

J'ai également songé aux codes promotionnels mais il faut voir déjà une bonne visibilité au niveau de sa boutique DS avant de le faire. Je pense.

Partagez cette page :

Intéressant. J'imagine que le niveau de l'indexation dépend surtout de la qualité des liens entrants, pas seulement vers la page d'accueil, mais aussi en profondeur, ainsi que du maillage interne.

En fait, très peu de backlinks pour l'instant, juste quelques-uns sur un de mes site qui n'est même pas dans la thématique. Par contre, j'ai privilégié un gros travail au niveau des balises et exploitation poussée des variables disponibles, je vais maintenant m'attaquer aux BL.

Au bout d'un mois, quel est ton trafic journalier non-payant pour 526 pages indexées ?

C'est encore insignifiant, je n'ai pas dépassé les 10 VU quotidiens en provenance du référencement naturel, principalement vers les rayons DVD et SM.

J'ai également songé aux codes promotionnels mais il faut voir déjà une bonne visibilité au niveau de sa boutique DS avant de le faire. Je pense.

C'est à quoi sert Adwords justement, mes CTR sont vraiment importants. J'ai paramétré chaque adresse de redirection de manière très ciblée, j'ai désormais un très faible taux de rebond et le taux de pages vues par visiteur vraiment correct. Je pense donc que la boutique est intéressante mais quelque chose freine la transfo, je ne vois que le code promo pour l'instant (ou les frais de port).

Tu veux encore quelques chiffres ? ;)

Sur 332 VU, la page du caddie a été consultée 41 fois, soit environ 1 visiteur sur 8, ce qui pour moi est excellent, mais aucune transfo, je te laisse faire ta propre analyse ...

Partagez cette page :

Interface de gestion > Questions FAQ :

Puis-je proposer à mes prospects une réduction sur leurs achats ?

Pour vos opérations événementielles: jeux concours, newsletters, lancement de sites etc. vous pouvez nous demander la création d'un code de réduction de 5% à 15%* personnalisé avec votre "keyword". Il suffit de nous contacter en nous indiquant également la date d'expiration du code (maximum 15 jours).

Il est également possible d'offrir des chèques cadeaux en valeurs numéraires, pour cela nous déduisons 70% du montant des chèques cadeaux de vos rétrocessions et prenons les 30% restants à notre charge... N'hésitez pas à nous contacter pour mettre en place ce type d'opération.

* 10% pour un minimum d'achat de 50 €, 15% dès 70 €

Partagez cette page :

En fait, très peu de backlinks pour l'instant, juste quelques-uns sur un de mes site qui n'est même pas dans la thématique. Par contre, j'ai privilégié un gros travail au niveau des balises et exploitation poussée des variables disponibles, je vais maintenant m'attaquer aux BL.

>> D'après ce que je sais, la thématique d'un lien est très important aux yeux de Google, tout comme le texte d'ancrage bien entendu. Personnellement, je ne vois pas d'autres alternatives que de créer un site web sur le sujet (annuaire, blog, forum, etc.). Encore faut-il avoir le temps bien entendu. Mais je pense qu'un forum d'utilisateurs, recherchant des conseils sur l'utilisation de tel ou tel sextoy peut avoir une certaine valeur ajoutée.

C'est encore insignifiant, je n'ai pas dépassé les 10 VU quotidiens en provenance du référencement naturel, principalement vers les rayons DVD et SM.

>> Idem. C'est encore très faibles, surtout au niveau du nombre de pages théoriques de la boutique DS.

C'est à quoi sert Adwords justement, mes CTR sont vraiment importants. J'ai paramétré chaque adresse de redirection de manière très ciblée, j'ai désormais un très faible taux de rebond et le taux de pages vues par visiteur vraiment correct. Je pense donc que la boutique est intéressante mais quelque chose freine la transfo, je ne vois que le code promo pour l'instant (ou les frais de port).

Tu veux encore quelques chiffres ? ;)

Sur 332 VU, la page du caddie a été consultée 41 fois, soit environ 1 visiteur sur 8, ce qui pour moi est excellent, mais aucune transfo, je te laisse faire ta propre analyse ...

>> N'oublie pas que, les clients étant attribués à vie chez DS, il est possible que des clients d'autres boutiques DS effectue leurs achat sur ta propre boutique DS...

Partagez cette page :

Bonjour Adrien,

J'ai fais une demande de code promo par MP le 06 mars, et je n'ai eu aucune réponse.

Je viens donc de refaire aujourd'hui une demande par mail à l'adresse "affiliate at Dreamstore...", j'attends la réponse avec impatience.

Concernant les codes permanents pour les nouveaux clients, "welcome" et "avantage10", ils ne semblent plus être valables, ont-ils été remplacé par d'autres ?

Dernière question, puisque les codes sont limité à 15 jours, ne serait-il pas possible de ne plus afficher la ligne "code promo" lorsque aucun code n'est en cours de validité ?

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant de l'évolution du taux de transfo avec un code promo quand celui-ci sera en place.

Partagez cette page :

- Les codes "avantage10" ou "welcome" ne sont plus actifs depuis longtemps, aucun code "permanent" n'existe, ca ne présente aucun intérêt commercial

- on ne peut pas supprimer le champ code promo puisqu'il sert également aux clients qui ont des "avoirs" lors de ruptures de stock ou litige et qu'il y a très régulièrement des offres notamment dans nos newlsetter

- pour toutes vos demandes, merci de toujours utiliser le formulaire de votre interface de gestion plutot que d'écrire à "affiliate@d...", vérifiez également si notre réponse n'est pas dans votre boite spam

Cordialement

Partagez cette page :

>> N'oublie pas que, les clients étant attribués à vie chez DS, il est possible que des clients d'autres boutiques DS effectue leurs achat sur ta propre boutique DS...

Je sais qu'il est de plus en plus difficile de faire de l'acquisition client avec une boutique DS à cause de l'attribution à vie ... mais je pense que les ventes doivent quand même apparaitre dans les stats, même si l'on est pas commissionné, non ?

Partagez cette page :

Je sais qu'il est de plus en plus difficile de faire de l'acquisition client avec une boutique DS à cause de l'attribution à vie ... mais je pense que les ventes doivent quand même apparaitre dans les stats, même si l'on est pas commissionné, non ?

C'est le genre de truc que j'aimerai bien savoir en effet. Je trouve cependant que l'attribution des clients à vie est vraiment discriminante pour les nouveaux venus.

Partagez cette page :

non ça apparait pas. par contre si tes clients commandent sur une autre boutique, tu as la com pour toi bien sur et tu sais qu'ils ont commandé ailleurs en regardant dans le détail ou c'est écrit "domaine utilisé".

Edited by Lapinjaune

Partagez cette page :

non ça apparait pas. par contre si tes clients commandent sur une autre boutique, tu as la com pour toi bien sur et tu sais qu'ils ont commandé ailleurs en regardant dans le détail ou c'est écrit "domaine utilisé".

OK, je pensais que ces ventes apparaissaient, c'est dommage...

Il faudrait demander à Adrien mais je pense que la proportion des "nouveaux clients" est assez importante

c'est un marché en plein boom donc les réserves de nouveaux clients sont très vastes ;)

Il serait vraiment interressant d'avoir les stats d'une ancienne boutique pour connaitre son taux de tranfo via les autres affiliés.

Partagez cette page :