Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
lifeinguerande

Sel de Guerande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Fils de paludier, j'ai observé tout récemment un phénomène qui m'a interpellé lié au sel de Guérande. Il y a quelques années, alors que j'habitais encore avec mes parents, plusieurs groupes de Corée du Sud s'intéressant de près aux salines ainsi qu'aux savoir-faire spécifiques des paludiers.

Lors d'un de mes cours, j'ai pu me rendre compte que certains produits de terroir sont de nos jours contrefaits ou même copiés par des pays étrangers. Pourrait-il en être de même concernant le sel de Guérande, pur produit local mais ayant une réputation internationale ? Si tel était le cas, j'ai bien peur que des petits producteurs (comme mes parents) soient directement impactés et soient, à terme, menacés dans leur activité.

Comme vous l'avez compris, je suis tout particulièrement intéressé par ce type de sujet. Avez-vous entendu parlé de sujets similaires ?

Amicalement,

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

J'en ai entendu parler et ce n'est pas un phénomène nouveau car, il a débuté sur les produits du terroir. Récemment, il y a un vendeur à Toulouse qui s'est fait avoir d'une livraison. 90% du contenu venaient d'Asie.

Que va t on faire pour éviter ces arnaques?

Merci de me dire si d'autres ont déjà rencontré ces difficultés à se fournir du sel. Et comment ils se sont rendus comptes?

En attendant, tu m'as donné envie d'un steak frite avec du sel de guerande... mais avec du vrai

Partagez cette page :