Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
binbin

Redirections Amazon FR, US, DE, UK, JP

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont inscrits à plusieurs programmes d'Affiliation, voire tous, d'Amazon, à savoir Amazon FR, US, DE, UK, JP

Le souci est, comment faites-vous pour gérer, vos liens d'affiliation ?

Je m'explique, imaginons que je sois inscrit à tous les programmes d'affiliation : FR, US, DE, UK, JP

Est ce que vous ajoutez un lien pour chaque store, en mettant en place une redirection qui va détecter la langue du navigateur de l'internaute et le rediriger en conséquence vers le store adéquate (par défaut Amazon US) ?

Dans le cas particulier où un produit ne serait pas disponible sur tous les stores que faites-vous ?

Par exemple si je souhaiter mettre un lien d'affilié sur le DVD du film "La grande vadrouille" mais que ce DVD n'est disponible que sur Amazon FR et UK comment gérez-vous vos redirections ?

Merci !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

salut,

Tu as oublié "CA" aussi ;)

Effectivement, c'est un peu compliqué avec Amazon parfois, surtout au niveau de leur API mais je laisse ca à mon développeur

Amazon a un site très "intelligent" ceci dit, qui sait reconnaitre la zone géographique d'un internaute, ses denriers achats, ses pages visitées etc

donc à priori si tu l'envoies sur le FR il devrait tomber sur la langue d'origine

Ceci dit j'ai toujours travaillé avec le FR, sauf sur un site avec le US mais les deux sites sont indépendants

tu as un site multilingue ?

Partagez cette page :

Non, le blog propulsé par Wordpress que je prépare n'est pas multilingue, il est en anglais car il est destiné plutôt à un public anglophone.

Il y a de nombreux plugins pour Wordpress mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche, à savoir un système de redirection vers les différents store amazon en prenant en compte tout les cas de figure dont ceux que je mentionnait dans mon premier post.

Demande à ton développeur de venir me répondre, il devrait savoir lui ! :)

Partagez cette page :