Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
goldorak

Nouvelle réa : Dermite séborrhéique

Recommended Posts

Bonjour, je vous présente mon nouveaux site finis tant bien que mal ( sauf dans le contenue ) dédié à la dermite séborrhéique. Vous ne devez pas savoir ce que c'est pourtant 6% de la population en a :o

Lien du site : www.dermite.fr

J'ai donc choisi des couleurs plutot gaies car cette maladie est démoralisante et je n'avais pas envie d'en rajouter une couche avec un site trop sombre.

Dites moi ce que vous en pensez :)

Merci.

Edited by goldorak

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Très joli site, épuré et frais. :)

Niveau ref tu as très bien réécrit tes URLs, c'est propre à part peut-être que j'aurais redirigé le index.php vers la racine (cf lien sur le logo) et enlevé le sous-dossier accueil sur les URLs des articles.

Ah et n'oublie pas les attributs ALT sur tes images.

Sinon c'est niquel, bien joué ! :)

Partagez cette page :

Merci pixel ca fait plaisir de lire ça !!!

Pour ce qui est de l'optimisation du site je fais pas mal de recherche étant donné que c'est le premier site que je vais réèllement référencer.

Le thème n'est utilisé par aucun site dans le sens ou aucun d'eux ne parle uniquement de ce problème de peaux. C'est deja un avantage même si doctissimo et autre ont déja prient toute la place :p A moins en avoir louper un dans le néant googelien :o

Partagez cette page :

Oui j'en suis fier :p Disons que pour la rentabilisation ca ne va pas être simple car la plupart des produits pour lutter contre la dermite séborrhéique sont sous ordonnances ... Et difficile de trouver les crème lambda en vente simple ... Je vais devoir la jouer fine et proposez du bio je pense. En attendant l'adsense fera l'affaire. Je vais déja me consacrer sur le dévelloppement du site :p

Partagez cette page :

Nicolas,

certains médicaments OTC vont forcément être vendu sur internet (jurisprudence européenne).

MAIS, ca va être TRES reglementé, Roselyne a déja créer plusieurs groupes d'études.

Il y a fort à parier pour que seules des pharmacies puissent vendre des médocs sur internet en France.

Partagez cette page :

J'ai pas mal fouiner, mais n'ayant pas trop le jargon ni les bons mots pour expliquer mon problème, je ne trouve pas la reponse a mon interrogation voir quote ci dessous

Niveau ref tu as très bien réécrit tes URLs, c'est propre à part peut-être que j'aurais redirigé le index.php vers la racine (cf lien sur le logo) et enlevé le sous-dossier accueil sur les URLs des articles.

Quelqu'un peut m'expliquer comment procéder ? Merci.

Partagez cette page :

Tient je viens de voir passer la dermite séborrheique dans mes fiches de révisions.

Dû aux levures du genre Malassezia (Malassezioses). [dermite + pytiriasis + eczéma]

Cicatrice annulaire en forme de bourrelet.

Dermite Seborrheique: squame grasse, au niveau des glandes séborrheiques.

Traitement: imidazolés.

Prout :lipssealed:

Partagez cette page :

Ouai plutot crade, mais c'est un des rares themes qui n'est presque pas traité serieusement sur le net ^^

Merci Pixel !!! :blush: Mais seul la ligne ci dessous fonctionne, l'autre plante mon site :(

RedirectPermanent /accueil http://www.dermite.fr/
Edited by goldorak

Partagez cette page :

@sanghoria : ça évite le DC entre ndd.com et ndd.com/index.php

@goldo: ajoutes un / après accueil car là ça crée des 404 tes articles.

Pour l'index essaies ça plutot j'ai dis n'importe quoi :

RewriteRule index.php http://www.dermite.fr/ [R=301,L]

(Hop ptit clic au passage ;) )

Edited by PiXeL

Partagez cette page :

/!\ Annonce /!\

Bonjour, j'ai cojité dans mon lit hier soir, et au lieu d'utiliser comme ndd principal www.dermite.fr je vais utiliser www.dermiteseborrheique.fr !

Ok le ndd est plus long, mais ca reste le nom complet de la maldie, car une dermite des chiens en ont, des chevaux ... Et j'ai uniquement envie de cibler les hommes et les femmes victiment de dermite seborrheique.

Je vais donc essayer de faire les modifs dans le htaccess ... :p

Heu je n'avais rien à modifier dans le .htaccess :p Je pense jarter le ndd dermite.fr et le mettre de coté si mon site évolue. Et n'utiliser que le ndd long :)

Edited by goldorak

Partagez cette page :

Hum bizarre c'est le code que j'utilise pour mes sites... :/

Et pour tes articles apparemment ça ne marche pas non plus, les pages sont bien redirigées mais amène à une 404...

Tu as utilisé quelle solution pour ton site ?

PS : Bonne idée pour le ndd ! :)

Edited by PiXeL

Partagez cette page :

Alors pour la reecriture d'url de mon site, vu que c'est du Joomla j'ai fait :

Options +followsymlinks

RewriteEngine On

RewriteBase /

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !\.(jpg|jpeg|gif|png|css|js|pl|txt)$

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]

RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]

RewriteRule ^(.*) index.php [L]

Aussi, si je fais une page en html de redirection pour renvoyer dermite.fr vers dermiteseborrheique.fr c'est mauvais ou non ?

D'ailleur dans google webmaster j'ai inscrit dermite.fr avec le code google, le sitemap etc ... Et impossible de modifier l'url, ou je suis bigleux. Que faire ?

Edited by goldorak

Partagez cette page :

Non pas besoin de faire de page, à la racine du site dermite.fr dans le .htaccess tu dois juste mettre :

RedirectPermanent / http://www.dermiteseborrheique.fr/

Pour dire de rediriger tout le site vers le nouveau mais j'ai peur que ça ne marche pas vu que tu as Joomla installé sur le 1er. Tu devras peut-être tout basculé tes fichiers sur le nouveau NDD. Essaies quand même la redir dans un premier temps.

Pour les services Google vu que c'est un nouveau site tu dois refaire les procédures.

Partagez cette page :

Pour google j'ai inscris le ndd long, j'y ai mis le sitemap etc etc etc, vu qu'il n'y a plus les codes de l'autre ca devrait aller non ?

Le ndd long est sur le meme pack que le court. Mais ton code n'a encore pas marcher :( quand je tape www.dermite.fr le site est inaccessible :o

Après je peux mettre le ndd de coté et utiliser uniquement le ndd long non ? Ca me derange pas je n'avais que 17 pages d'indexés. Ou bien je vais une redirection vers l'url longue directement depuis mon panel 1&1 ?

Je suis vraiment pas doué et je dois te faire perdre ton temps :x désolé.

Edited by goldorak

Partagez cette page :

Oui si tu as réinscris le long, remplacer les précédents codes par les nouveaux c'est bon mais il faut qu'ils soient sur le long pas l'actuel.

Je sais pas comment fonctionne les redir chez 1and1, essaies Redirect à la place de Redirectpermanent pour voir.

Pour l'instant c'est moi qui te fait perdre du temps à dire des bétises. :x

Partagez cette page :

Pour google c'est réglé ouf :p

Pour la redirection, dans le pire des cas je peux ne plus utiliser ce ndd, la pour le moment j'ai fait une redirection http via le panel.

En gros le ndd court est renvoyer directement sur le ndd long. Si ca ne pose aucun soucis aux yeux de google, je vais y laisser comme ca, mes soucis seront quasi tous regler :p

edit : Pour que quand on clique sur mon logo je tombe systematiquement sur l'accueil du site, chose qui ne marchait pas vu que par exemple si j'etais dans solution ca ne me renvoyer pas sur l'accueil.

J'ai remplacer :

<div id="s5_logo" onclick="window.document.location.href='index.php'"></div>

Par ca :

<div id="s5_logo" onclick="window.document.location.href='http://www.dermiteseborrheique.fr/'"></div>

C'est bon comme ca ?

Edited by goldorak

Partagez cette page :