Jump to content
WebFrance
Sign in to follow this  
fabswt

NetAffiliation, 1st-Affiliation ou WiPub ?

Recommended Posts

Bonjour,

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une plate-forme d'affiliation. Après de nombreuses recherches, j'ai finalement réduit ma recherche aux trois plate-formes mentionnées, il me reste à arrêter mon choix sur l'une d'entre elles : Netaffiliation, 1st-Affiliation ou WiPub.

* NetAffiliation a très bonne réputation et je reconnais que leur site inspire le respect et le sérieux. Néanmoins, les frais d'inscription sont relativement élevés (600 Euros juste pour démarrer un programme, je trouve cela cher).

*1st-Affiliation m'inspire confiance. Les frais d'installation restent raisonnables et si le dépôt de garantie est élevé (1000 euros), cela est un gage de confiance pour les annonceurs donc cela ne me pose pas problème. J'ai toutefois du mal à trouver des témoignages sur celle-ci sur le Web.

*WiPub me semble intéressant. 0 frais d'inscription et dépôt de garantie raisonnables (environ 360 euros).

J'aimerais vos avis sur ces plate-formes, si vous les avez déjà utilisées?! Peu importe que vous soyez vendeur ou éditeur de site Web, votre avis m'intéresse. Personnellement, je cherche à promouvoir un produit. Pour autant, je veux savoir que mes affiliés n'auront pas de problème à se faire régler par la plate-forme.

Je suis également en train de contacter ces plate-formes afin de vérifier :

- Nombre de sites éditeurs inscrits, au global.

- Nombre de sites éditeurs sur ma thématique (l'anglais).

- Infos sur les fonctions de recherche. (Et puis c'est aussi un test de leur qualité de service/réactivité.)

Merci de votre partage d'infos! et je reviens vers vous quand j'en sais plus.

Fab

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Netaffiliation est une régie très sérieuse, tout le monde te le dira ici.

Après les frais d"inscription comme tu dis, ca doit être l'argent à investir dans la régie pour la diffusion de ta publicité ?

Si c'est le cas, demande toi une seule chose, combien es tu prêt à investir en tant qu'annonceur.

Après tu n'es pas obligé de mettre tout tes oeufs dans le meme panier. Je ne sais pas si ce que je dis est bon ou non, mais personnellement, si un jour j'annonce, je ne mettrais pas tout mon pognon chez le même.

Partagez cette page :

A vrai dire, Netaffiliation m'a envoyé balader (gentiment, certes, mais balader tout de même). Non affiché sur le site, en plus des 600 euros d'inscription, il y a un minimum de facturation à 600 euros par mois.

Sachant que de grosses plate-formes d'affiliation où une prise de contact par formulaire est nécessaire ne m'ont jamais répondu (je les citerai volontiers dans mon blog), ma conclusion est la suivante :

La majorité des plate-formes d'affiliation ne veulent PAS bosser avec vous si vous êtes une petite société. Si vous êtes Carrefour ou Cdiscount là, hein, je ne doute pas qu'il y ait du répondant!

(Je ne lancerai pas de débat sur la crise ou le chômage ou l'entreprenariat en France. Chacun tirera ses conclusions.)

§

J'attends un retour de 1st-affiliation et WiPub.

J'envisage aussi maintenant l'option ClickBank (existe en français). Cela me forcera à changer d'interface de paiement mais ce n'est peut-être pas plus mal et peut mettre en confiance les annonceurs qui craignent les ventes non comptabilisées.

Partagez cette page :

Il s'agit du site BilingueAnglais.com. C'est un site simple qui propose deux choses :

* Un courrier des lecteurs, pour les personnes inscrites au site (gratuit). Il s'agit de donner des pistes aux personnes qui apprennent l'anglais, de les motiver, de partager des questions-réponses et des informations autour d'un thème particulier, lié à l'anglais. Les gens disent généralement de cette newsletter qu'elle leur a permis de se remotiver et de voir enfin l'anglais sous l'oeil du plaisir.

* Un livre, intitulé "Devenir bilingue en anglais" (22,50 euros en téléchargement). Il s'agit d'une méthode originale qui encourage les gens à apprendre l'anglais en pratiquant de manière vivante, de préférence passionnée, et pas uniquement scolaire. A sa lecture, les gens se mettent généralement à pratiquer davantage l'anglais, à en faire au quotidien, ce qui leur permet de passer des caps et d'évoluer d'un niveau scolaire vers un niveau courant voire bilingue.

L'URL est http://www.bilingueanglais.com. Si vous désirez passer la page de Landing, allez directement à la page suivante, http://www.bilingueanglais.com/memoriser.php.

Mon livre connait un bon succès d'estime, puisque les commentaires que je reçois des lecteurs sont vraiment très positifs. A titre d'illustration chiffrée, bien que mon livre soit garanti "Satisfait ou Remboursé" sans justification, cela fait bientôt 2 ans que personne n'a demandé à être remboursé et je peux me vanter de 96% de clients satisfaits. En revanche, là où mon site pèche actuellement, c'est qu'il dispose de peu de contenus et reçoit donc un trafic limité. Je suis néanmoins convaincu que ma méthode aide les gens à bien parler anglais et gagne à être connue, d'où ma démarche.

Dans ces conditions, j'aimerais offrir le partenariat suivant :

* Commission sur vente de 30% minimum : soit minimum 6,75 euros par vente.

* Description : en échange de chaque visiteur provenant de votre site, qui achète le livre, vous touchez la commission mentionnée.

* Les visiteurs sont suivis pendant 30 jours. C'est-à-dire : si un visiteur que vous nous avez envoyé ne se décide à acheter notre livre que 30 jours après sa première visite, vous touchez tout de même la commission.

* Le suivi des ventes et des clics sera effectué par une société tierce (en cours de sélection).

C'est extrait de ma lettre de démarchage actuelle. J'ai des pistes certaines et des affiliations vont se créer, je ne doute pas de cela, j'en ai juste un peu marre de voir qu'il faut lâcher un loyer par mois pour travailler avec les plate-formes en tant que vendeur.

§

Je vais peut-être opter pour ClickBank finalement. Il n'y a pas à dire, le site est là pour rester : http://traffic.alexa.com/graph?&w=400&h=220&o=f&c=1&y=p&b=ffffff&n=666666&r=2y&u=clickbank.com&

Partagez cette page :

Je suis annonceur chez WipPub.

Très franchement pour une plateforme "bon marché", je les trouve plutôt sérieux.

Au démarrage leur service technique m'ont aidé à installer le code du tracking et la campagne une fois le compte "approvisionné" a été lancé en moins de 48h00.

Maintenant (et c'est normal vu les tarifs qu'ils pratiquent) c'est plutôt à toi d'aller chercher et trouver de "bons" affiliés et faire la promotion de ta campagne.

Je regrette cela dit qu'ils ne donnent pas accès à une liste d'affiliés classés par thèmes (ni à une liste globale d'ailleurs)...

D'ici septembre, je pense ouvrir une campagne chez Netaffiliation ou 1st-affiliation afin d'avoir une meilleure "exposition".

Bon courage.

Partagez cette page :