Disposer d’une plateforme est une solution indispensable pour optimiser sa notoriété sur la toile. C’est un moyen efficace pour faire face à la concurrence que connaissent les entreprises. Vous pouvez créer un site WordPress ou Wix pour rentabiliser votre activité. Chaque éditeur présente des caractéristiques non négligeables. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre la création d’un site web Wix ou WordPress.

Création de sites WordPress ou Wix : lequel choisir ?

Avant de se lancer dans le choix d’un éditeur de site internet, il est judicieux de considérer certains points essentiels. Plusieurs critères permettent d’opter pour un site :

 

  • La prise en main et installation simple

 

Il faut dire que la simplicité au niveau de la prise en main est un élément incontournable dans le choix d’un éditeur de site web. Cela est d’autant important pour l’utilisateur que pour le propriétaire.

Les concepteurs de sites internet recommandent les sites Wix ce d’autant plus que ce logiciel qui prend en compte le nom du domaine, le logiciel et l’hébergement afin de faciliter l’utilisation. Contrairement à WordPress qui nécessite une certaine expertise, l’installation d’un site Wix est beaucoup plus simple, donc un point de prix pour Wix dans le match Wix ou WordPress

 

  • Le choix du thème

 

Le choix du site doit correspondre avec vos attentes et celles de vos visiteurs. Vous devez connaître votre audience afin de la satisfaire. Contrairement à Wix qui dispose de plus de 500 thèmes contre des milliers de thèmes payants et gratuits que propose WordPress. Chez Wix, vous n’avez plus la possibilité de changer le thème après la mise en ligne de votre site web et cela peut constituer une véritable entrave à la longue.

Bien que WordPress propose un large choix de thèmes, il reste encore cependant payant pour la plupart. L’un des inconvénients chez WordPress est que certains thèmes ne sont pas compatibles avec les plugins ce qui n’est pas le cas chez les sites Wix (lire les Wix avis). 

 

  • La performance

 

Pour ce qui est des performances des sites internet, c’est un détail qui aide votre site à bénéficier d’un bon positionnement sur la toile. C’est une solution efficace pour le SEO ainsi que pour la stabilité et la vitesse de votre site internet. Chez WordPress, c’est le propriétaire qui choisit son hébergeur et il est libre d’opter pour le plus performant.

Chez Wix, il fonctionnement principalement avec ses propres serveurs sans toutefois donner la possibilité au concepteur de choisir un upgrader sur le serveur avec plus de ressources. Pour ce qui est du référencement naturel, WordPress occupe la première place contrairement à Wix.