Envie de vous lancer dans la création d’un site web ? Bonne idée ! Seulement, pour que tout se déroule à merveille, il est plus que nécessaire de bien choisir non seulement le contenu, mais aussi le type de polices. Eh oui ! Cela vous aidera à séduire un maximum de lecteurs. Cela vous permettra également de vous démarquer et de séduire un grand nombre de personnes. Pour vous aider à atteindre votre objectif, voici quelques astuces. 

Limitez le nombre de typos

Pour faire preuve de professionnalisme et de sérieux, ne dépassez pas 3 polices dans votre site. En plus, trop de tailles et de styles de caractères peuvent détruire la mise en page. En d’autres termes, limitez le nombre de polices au minimum sur tout le site. Si vous utilisez plusieurs typographies, assurez-vous que les familles de polices se complètent en fonction de leur largeur de caractère. Cela est dans le but d’illuminer votre site web, tout en étant lisible et agréable à voir. 

Utiliser des caractères avec des lettres distinctes

De nombreuses polices de caractères permettent de confondre trop facilement des formes de lettres similaires, en particulier avec des « i » et des « L », et un espacement des lettres médiocre, comme lorsqu’un « r » et « n » ressemblent à un « M ». Ainsi, lorsque vous choisissez votre type, assurez-vous de vérifier votre type dans différents contextes pour vous assurer qu’il ne causera pas de problème à vos utilisateurs.

Évitez toutes les majuscules

Tout le texte en majuscules (c’est-à-dire le texte avec toutes les lettres en majuscule) convient parfaitement dans des contextes qui n’impliquent pas la lecture (tels que des acronymes ou des logos), mais lorsque votre message implique la lecture, n’obligez pas vos utilisateurs à lire le texte en majuscules. Une fois que votre texte atteint une certaine longueur, cela devient très agaçant. Certes, vous pouvez parfaitement mettre les titres en majuscules, mais cela doit s’arrêter au niveau des titres. Le contenu du texte, mieux vaut les mettre en minuscules. 

Évitez de colorier le texte en rouge ou vert

La plupart du temps, on a tendance à colorer certains passages en vert ou en rouge. Cependant, savez-vous que cela n’est pas très agréable à voir ? Eh oui ! Du côté des lecteurs, ce n’est pas vraiment un signe de professionnalisme. Misez sur l’originalité et sur la simplicité, et vous serez impressionné du résultat de votre effort auprès de vos lecteurs.